• ALAIN NKINGI-PREFACE D'AVENIR

    ALAIN NKINGI-PREFACE D'AVENIR

    À l’heure où les pertes d’emplois massives frappent les jeunes Congolais, le projet de coaching en leadership « Ma ville, ma vision, mon avenir » du cabinet DonKing CCC, a permis à 10 jeunes ambitieux de Bukavu pour qui la vie après la fac n’a pas toujours été facile, leurs amis, leurs familles et plusieurs milliers de citoyens de reprendre confiance en l’avenir. 

    Mon cabinet DonKing CCC et l’organisme Partenaires WELL GROUNDED, sont les initiateurs du projet qui a permis à des jeunes de reprendre confiance en eux, d’intégrer un emploi ou de retourner aux études en plus de réaliser qu’ils ont leur place dans la ville. Ce projet rassembleur et innovateur est le fruit d’un partenariat de deux organisations. 

    Le concept est unique et innovateur grâce à l’ampleur de l’événement qui consistait à faire profiter les jeunes des activités d’entreupreunarship qui emballer des centaines d’ateliers et de visites concernant entre autres, la connaissance de soi et du milieu, la maitrise des émotions, les aspirations et la vision, patrimoine et art, employabilité et formation. Ils ont également réalisé un livre et une exposition de photographies et de textes pour faire découvrir aux adultes leur vision de la vie et pour crier haut et fort que les jeunes ont leur place dans la fonction publique. 

    Ce projet est avant tout une démarche qui a transformé positivement et significativement la vie de ces jeunes qui ne pensaient plus avoir leur place dans la gestion de la Res publica. La majorité des participants sont retournés aux études ou se sont trouvé un emploi. Tous ont manifesté le goût de demeurer aux bancs de DonKing CCC et sont devenus des leaders-bénévoles dans plusieurs organisations. De nombreuses personnes âgées font désormais un détour pour d’adresser aux jeunes alors qu’elles s’en détournaient par peur. Le projet en est à sa deuxième édition et un nouveau groupe de jeunes va débuter en février et réalisera un livre et une fresque photographique extérieure portant sur les préjugés dont sont victimes les personnes handicapées, d’origine ethnique, homosexuels, etc

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Drumbiu
    Samedi 23 Janvier 2016 à 14:55

    T'es genial

      • Samedi 23 Janvier 2016 à 22:14
        vraiment courage et félicitation,mais je ne sais pas qu'est-ce qui arrive aux participants à la fin du projet,quand il ya un autre recrutement des nouveaux adhérants.
    2
    Mardi 1er Mars 2016 à 10:30

    Nous cherchons de partenaires pour-eux qui essayent de les accompagner en termes de petites subventions de plus de 10000$ phase I. Donc, ils doivent presenter un micro-projet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :