• NEPAL: L'HOMME LE PLUS PETIT DU MONDE EST DECEDE Le Népalais Chandra Bahadur Dangi, l'homme le plus petit du monde avec 54,6 cm, est décédé à l'âge de 75 ans, a annoncé vendredi 4 septembre le livre Guinness des records.

     "Guinness World Records est profondément attristé d'apprendre le décès de M. Chandra Dangi qui détenait le titre d'homme le plus petit du monde", a indiqué l'institution dans un communiqué, présentant ses condoléances à la famille du défunt.

    En novembre 2014, le livre Guinness des records avait organisé une rencontre entre Chandra Bahadur Dangi et l'homme le plus grand du monde, le Turc Sultan Kösen, qui mesure 2,51 m, près du Parlement de Westminster à Londres. "Je suis ravi de voir l'homme le plus grand du monde. J'étais curieux de rencontrer mon extrême opposé", avait alors déclaré M. Dangi, vêtu d'une tenue traditionnelle népalaise.

     Belga / MCN

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • RDC : MOISE KATUMBI, PREND DATE POUR LA PRESIDENTIELLECe compte officiel est désormais ouvert ; suivez-moi pour échanger sur mon actu et l'avenir de la RDC", indique le premier message de ce compte promettant "des nouvelles bientôt".

     Interrogé par l'AFP, M.  Moïse Katumbi a confirmé que ce compte était bien le sien et qu'il avait l'intention de diffuser bientôt par ce canal un "message" à destination du "monde entier", l'internet étant encore un luxe inaccessible à l'immense majorité des Congolais.

    Il a cependant refusé de confirmer que ce message pourrait être la confirmation de sa candidature, pressentie depuis plusieurs mois, à la prochaine présidentielle, à laquelle la Constitution interdit au président sortant, Joseph Kabila, de se présenter. Sur l'image de son "profil", M. Katumbi apparaît cravaté et souriant en train de saluer de la main des partisans. La banderole de son compte montre une photo de la foule venue l'accueillir à Lubumbashi, capitale du Katanga (sud-est de la RDC) et deuxième ville du pays, fin décembre 2014.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    2 commentaires