•  

    RDC: 4 FONCTIONNAIRES TUES EN LUTTANT CONTRE LE BRACONNAGE D'ELEPHANTS Quatre fonctionnaires congolais affectés à la surveillance du parc de la Garamba ont été tués par des braconniers dans cette réserve naturelle du nord-est de la République démocratique du Congo où les éléphants sont particulièrement menacés, ont annoncé vendredi 9 octobre les gestionnaires du parc.  Les quatre hommes, trois gardes de l'Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) et un colonel des Forces armées de la RDC (FARDC), ont été tués lors d'un "échange de tirs" avec des braconniers qu'ils pistaient à l'aide du collier d'un éléphant tué par les malfaiteurs, indique un communiqué du réseau African Parks, qui gère le parc de la Garamba de concert avec l'ICCN, sans préciser la date du drame. 

    Ces morts portent à huit le nombre de personnes tuées dans le parc depuis le début de l'année, selon African Parks. En juin, African Parks avait déploré la mort d'un garde de l'ICCN et de deux soldats dans une "embuscade tendue par des braconniers lourdement armés". 

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le « Fifagate » a pris une nouvelle tournure dramatique jeudi 9 octobre avec la suspension pour 90 jours de son président Joseph Blatter et du président de l'UEFA, Michel Platini. Au lendemain de sa suspension, Michel Platini tente d'organiser sa riposte et de dégager son image du sentiment de corruption généralisée qui entoure FIFA.

     L’ancien footballeur visait officiellement depuis quelques semaines le poste de nouveau président de la FIFA lors de la prochaine élection en février prochain. Mais 90 jours de suspension, c'est probablement beaucoup trop dans le plan d'action d’un Michel Platini qui prône dans son programme une révolution vertueuse à la FIFA. En effet, ces 90 jours repousseraient son début de campagne à janvier prochain. Plus grave encore, la suspension de la commission d'éthique pourrait s'alourdir de 45 jours supplémentaires. Le prochain congrès, qui doit se tenir le 26 février prochain, se ferait donc sans lui.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire