• BUTEMBO: LE PREMIER GOUDRON CHINOIS ACCUEILLIELes travaux d’asphaltage de la voirie de la ville de Butembo ont effectivement démarré le dimanche 13 septembre partant de la rue Denis Paluku, la toute première artère à l’être située au centre commercial de la ville de Butembo sous la supervision personnelle du gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Docteur Julien Paluku Kahongya en visite d’inspection dans cette partie de sa juridiction. Cette toute première rue à être modernisée est longue des 1.985 mètres linéaires sur 8 mètres de largeur.

    Pour le Chef de l’Exécutif Provincial au Nord-Kivu a tout d’abord subi les travaux d’assainissement, d’enrobage suivis de la pose des couches d’accrochage de revêtement pour une durée record des quatre mois.  Pour le Chef de l’Exécutif au Nord-Kivu, le fait que les habitants de Butembo aient les premiers mètres de route asphaltés constitue un rêve devenu réalité.  « Le rêve aujourd’hui que nous avons construit depuis le lustre est en train de se matérialiser et Butembo qui voit ses premiers mètres être asphaltés parce qu’il y a la volonté d’un Homme, le Président de la République Joseph Kabila Kabange qui nous a ramené la paix », a signifié le Gouverneur Docteur Julien Paluku satisfait de voir enfin les travaux d’asphaltage commencer effectivement.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • GOMA: PROCES D'ORDURES CONTRE LES MEMBRES DE LA LUCHALes quatre militants du mouvement de la société civile congolaise la Lucha ont été condamnés à six mois de prison assortis d'un an d'observation judiciaire. Ils avaient été arrêtés en avril dernier pour avoir demandé par le biais de tracts la libération de militants arrêtés mi-mars à Kinshasa, ainsi que le respect des libertés publiques. Ils ont été inculpés pour « incitation à la désobéissance à l'autorité ». Le procureur avait requis trois ans de prison. La défense plaidait pour l'acquittement, estimant qu'il n'y avait aucune preuve.

    Condamnés mais libres. Voilà le drôle de verdict qui pèse sur les militants de la Lucha. En réalité, pendant un an, les quatre activistes seront soumis à une observation judiciaire. En clair, s'ils participent à une manifestation ou commettent le moindre acte qualifié d'infractionnel, ils seront immédiatement arrêtés et mis en prison pour six mois.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire