• RDC : MOISE KATUMBI, PREND DATE POUR LA PRESIDENTIELLECe compte officiel est désormais ouvert ; suivez-moi pour échanger sur mon actu et l'avenir de la RDC", indique le premier message de ce compte promettant "des nouvelles bientôt".

     Interrogé par l'AFP, M.  Moïse Katumbi a confirmé que ce compte était bien le sien et qu'il avait l'intention de diffuser bientôt par ce canal un "message" à destination du "monde entier", l'internet étant encore un luxe inaccessible à l'immense majorité des Congolais.

    Il a cependant refusé de confirmer que ce message pourrait être la confirmation de sa candidature, pressentie depuis plusieurs mois, à la prochaine présidentielle, à laquelle la Constitution interdit au président sortant, Joseph Kabila, de se présenter. Sur l'image de son "profil", M. Katumbi apparaît cravaté et souriant en train de saluer de la main des partisans. La banderole de son compte montre une photo de la foule venue l'accueillir à Lubumbashi, capitale du Katanga (sud-est de la RDC) et deuxième ville du pays, fin décembre 2014.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • « L’HOMME-QUI-REPARE-LES FEMMES » ; D.MUKWEGE : UN FILM DOCUMENTAIRE INTERDIT DE DIFFUSION EN RD CONGO (MON ANALYSE).« Comme on connait les Saints, on les honore », dit un  adage ; Mais appliquer ce principe et laisser passer inaperçu l’interdiction de ce film documentaire par le Gouvernement de Kinshasa, pour des raisons purement politiques serai un moyen de se creuser sa propre tombe et mettre en cause ce film documentaire, genre cinématographique traitant toujours sur le concret, d’une réalité vécue… 

    L’homme –qui-répare-les femmes : D.MUKWEGE, est ce film documentaire, interdit de diffusion par le Gouvernement de la RD Congo. Réalisé par Thierry Michel et Colette Braeckman, respectivement cinéaste, photographe et journaliste Belge, c’est cracher sur le genre cinématographique noble en tant que tel et très exigent pour sa réalisation : recherches, documentation, investigation sur le terrain, exactitude des informations à transmettre, patience et méthode pour le film animalier… Ce film retrace les atrocités subies par les femmes à l’Est de la RD Congo durant la guerre... Alors qu’il existe plusieurs types ou genres documentaires, selon la nature du sujet et l’option de narration

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Blogmarks Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique